

Cœur d'épices contient 30% de clou de Girofle,
une épice d'Indonésie qui a le plus fort pouvoir antioxydant devant le curcuma, le gingembre, la cannelle et l’origan.
allégations

Antioxydant
Supports the intellect.
Helps maintain mental Balance

Sexualité
Sexualité pour les hommes.
Sexualité pour les femmes.

Cardiovasculaire
Dose journalière de 50mg
Bénéfices
Antioxydant
Le Clou de girofle (Syzygium aromaticum ou Eugenia Caryophyllata) joue un rôle clé au niveau oxidative stress dans la maladie d’Alzheimer (AD) ; Sirtuin (SIRT1) est un médiateur potentiel de cette voie d’action oxydative. L’étude [1] explore le rôle du Syzygium aromaticum sur le SIRT1 et sur l’équilibre oxydatif lors de la toxicité induite par la voie amyloid beta. L’évaluation du pouvoir anti-oxydatif du Syzygium aromaticum a été effectué par neurotoxicity induite sur la voie amyloïde à l’aide d’Aβ25–35 au niveau des cellules neuronales. Les niveaux en Superoxyde Dismutase, Catalase et Glutathione enzyme activity ont été déterminés par traitement cellulaire à l’aide du Syzygium aromaticum. L’activité SIRT1 à la fois endogène et recombinée, a été mesurée pour différentes concentrations du clou de girofle.
L’expression de la γ-secretase et SIRT1 a été évaluée par western blot. Syzygium aromaticum est capable de piéger les ROS et d’augmenter le pourcentage d’enzymes anti-oxydants. Le Clou de girofle augmente le niveau de SIRT1 et régule à la baisse la γ-secrétase. Ces résultats montre qu’une approche holistique vis à vis de la neurodegenerative disease à l’aide du Syzygium aromaticum peut conduire à la formulation d’un nouveau d’un complément alimentaire contre l’AD.
Cette approche de médecine ayurvédique peut déboucher sur une formulation efficace du vieillissement en bonne santé, sans les effets secondaires d’un médicament et à un coût de formulation accessible.
[1] Saharmistha Dey et al, Neuroprotection by ethanolic extract of of Syzygium aromaticum (clove) in Alzheimer’s disease like pathology via maintaining oxidative balance though SIRT1 pathway, Experimental Gerontology, 110 (2018) 277-283. https://doi.org/10.1016/j.exger.2018.06.026
Sexualité
- Aide à maintenir la libido.
- Aphrodisiaque
Cardiovasculaire
- Soutient la fonction cardiovasculaire.
- Stimule la circulation.
- Aide à maintenir une circulation sanguine normale.